top of page
Rechercher

Mon activité est en pleine mutation (2/2)

  • Photo du rédacteur: Lucie Demeulenaere
    Lucie Demeulenaere
  • il y a 33 minutes
  • 2 min de lecture

Après avoir donné des précisions sur les mutations de mon activité d'auto-entrepreneure, cet article concerne une activité qui me tient à coeur et que je considère comme complémentaire de mon métier.


2/ Je m'investis en tant que bénévole à l'UNICEF


Cette activité prend une place très importante dans mon quotidien et, c'est un choix qui prend sa source dans mes valeurs profondes et mon envie de défendre les droits de l'enfant.


Connaissez-vous l'UNICEF* ?


C'est une agence de l'ONU. L'UNICEF France s'appuie sur la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE) (ratifiée le 20 novembre 1989 par 196 Etats) pour définir ses actions. Nous fêtons d'ailleurs ce mois-ci les 37 ans des de cette CIDE.


L'UNICEF défend et soutient les droits de l'enfant. Elle est chargée de répondre aux besoins essentiels des enfants et de favoriser leur épanouissement.


Ainsi, l'UNICEF France sensibilise et accompagne le grand public et les pouvoirs publics aux droits de l'enfant, s'assure du respect et de la réalisation des droits de l'enfant auprès des pouvoirs publics, influence et participe à l'élaboration des politiques publiques pour les enfants, recrute des bénévoles et collecte des fonds pour assurer ses missions tant en France qu'à l'étranger.


Droits de l'enfant énoncés dans la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. Source: La CIDE expliquée aux enfants - MyUnicef
Droits de l'enfant énoncés dans la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. Source: La CIDE expliquée aux enfants - MyUnicef

Concrètement, en quoi consiste mon activité de bénévole?


  • Je participe à des actions de sensibilisation aux droits de l'enfant dans des milieux variés: écoles, salons du Livre de Colmar...

  • Je participe aux "journées bleues" qui ont pour but de récolter des fonds, recruter des bénévoles et faire connaitre l'UNICEF.

  • Dès 2026, je commencerai à contacter des élus locaux pour créer des partenariats entre l'UNICEF et les communes afin que l'on puisse les accompagner dans le choix des politiques publiques pour la réalisation des droits de l'Enfant.


Pour en savoir davantage sur l'UNICEF ou pour faire un don, rendez-vous ici.


Pour suivre mes actions pour l'UNICEF, suivez-moi sur les réseaux sociaux.


 
 
 

Commentaires

Les commentaires n'ont pas pu être chargés.
Il semble qu'un problème technique est survenu. Veuillez essayer de vous reconnecter ou d'actualiser la page.
bottom of page