Mon activité est en pleine mutation (1/2)
- Lucie Demeulenaere
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
Voilà un petit moment que je n'ai plus publié d'articles. Et voici deux raisons à cela :)
1/ Mon activité d'auto-entrepreneure est en pleine mutation
En m'installant dans le Haut-Rhin, j'ai très vite remarqué que mon activité serait très différente. Mon activité d'éducatrice de jeunes enfants, professeure de yoga et sophrologue devient minoritaire au profit de mon activité de professeure à domicile: J'interviens à domicile pour accompagner des élèves en difficultés scolaires avec ou sans troubles neuro-développementaux (troubles dys, TDAH, troubles des fonction exécutives...) et parfois avec des difficultés autres (psychologiques, émotionnelles...).
Pour cela, j'utilise une pédagogie et une didactique différente, sur-mesure, adaptée aux besoins particuliers de ces élèves avec un travail de fond sur la méthodologie de l'élève. Je me base sur la progression de l'élève, j'utilise des jeux pour développer certaines compétences et nous les appliquons sur des exercices plus "scolaires". Il s'agit de l'orthopédagogie.

J'accompagne aussi des élèves qui n'ont pas de difficultés particulières mais qui souhaitent approfondir pour aller plus loin en anglais, par exemple.
En somme, c'est une alliance de mes deux métiers de "professeure des écoles" et "éducatrice de jeunes enfants".
Vous aurez bientôt des nouvelles de cette activité, je suis dans l'attente de l'agrément pour la reconnaissance de cette activité de "service à la personne" afin de vous faire bénéficier d'un crédit d'impôt de 50% sur les tarifs. Un nouveau site internet est aussi en construction.
En attendant, vous pouvez me contacter pour avoir davantage de renseignement au 07.61.65.67.54 ou par mail à effloressence@outlook.fr.
Pour en savoir plus sur la deuxième mutation, abonnez-vous ;)